A voir, à faire

Accordez-vous une pause à Saint Jean de Monts ! Faites votre choix parmi une large sélection d’activités : loisirs nautiques (char à voile, surf, voile, canoë, stand up paddle, kayak, kite-surf, longe côte…), animations culturelles (expositions, concerts, spectacles…), bien-être et détente (thalassothérapie, centre aquatique, casino…), sports et nature (golf, randonnée, vélo…).
Laissez-vous séduire par le patrimoine riche du Pays de Monts !

Découvrez les lieux incontournables de Saint Jean de Monts et ses alentours tels que : la Bourrine du Bois Juquaud à Saint Hilaire de Riez, l’Ecomusée du Marais Breton vendéen Le Daviaud à La Barre de Monts, Biotopia à Notre Dame de Monts, le Jardin du Vent à Notre Dame de Monts, le Musée Charles
Micendeau à Soullans, Kulmino, le panorama spectaculaire à Notre Dame de Monts, le château d’Apremont, la Route du Sel à Sallertaine.

A marée basse, les amateurs de pêche à pied pourront s’adonner aux joies de la pêche aux coquillages, tout en respectant cette pratique très réglementée.

Choisissez Saint Jean de Monts en Vendée pour des vacances en famille ou entre amis.

La Vendée

Ses magnifiques plages de sable fin et ses îles

Choisir la Vendée et ses 140 km de plages de sable fin, c’est s’assurer de passer des vacances en famille réussies. Vous trouverez forcément la plage qui fera votre bonheur. Laissez-vous séduire par le charme des îles d’Yeu et de Noirmoutier, joyaux de l’Atlantique.

La destination famille par excellence

La Vendée, grâce à sa situation au bord de l’Océan Atlantique, est LA destination famille par excellence. Elle permet de mêler les joies des vacances à la mer et la diversité des activités de loisirs entre terre et océan.

Des activités pour tous les goûts

De nombreuses activités vous permettront de découvrir ou de redécouvrir les plaisirs variés qu’offrent la randonnée, dont le vélo : premier réseau départemental avec plus de 1 100 km de pistes cyclables, mais aussi les activités nautiques, et les sites touristiques.

Le Puy du Fou®, meilleur Parc 2017

Qui ne connaît pas l’incontournable Puy du Fou ? Le Puy du Fou®, parc de loisirs à thème historique, offre une multitude de spectacles grandioses pour toute la famille et ses spectacles nocturnes sont à couper le souffle : la Cinéscénie et les Orgues de Feu. Élu à plusieurs reprises « Meilleur Parc du Monde » et « Meilleure création mondiale » pour le spectacle « Le Dernier Panache », le parc a obtenu en 2017 un Travel d’Or™ «Meilleur Parc 2017 »

La gastronomie entre terre et mer

Les nombreuses spécialités vendéennes raviront vos papilles : fruits de mer et poisson frais, fleur de sel, AOC des Fiefs Vendéens, mogette, bonnotte de Noirmoutier, brioche ou gâche vendéenne, préfou, jambon de Vendée… Sans oublier les restaurants étoilés et Bib Gourmand toujours plus nombreux en Vendée.